Discourt d'inauguration de L’Eglise de Scientologie de Washington, DC par Mr. David Miscavige Directeur du conseil d'administration du Religious Technology Center


     Mais, même cela n'était pas l'association la plus importante avec cette ville : c'est à Washington que Ron Hubbard a établi l'Eglise fondatrice de Scientologie en 1955.

     Il s'agit là d'une époque charnière, non seulement dans l'histoire de notre religion, mais dans l'histoire des Etats-Unis et de l'humanité en général. Le milieu des années cinquante était, après tout, l'apogée de la guerre froide, avec des tests nucléaires sans restrictions, des tensions internationales en escalade sérieuse et une oppression politique réelle directement ici aux Etats-Unis. Et si l'on se demande qui a éteint la lumière lors de cette période plutôt sombre, c'était aussi en 1955 que les agents de l'Association Psychiatrique Américaine se réunirent au Congrès pour pousser la promulgation de l'infâme projet de loi Sibérie qui proposait un camp de concentration secret dans les régions désolées de l'Alaska.

     C'est dans ces circonstances que Ron Hubbard arriva en juin 1955, pour établir l'Eglise fondatrice et, de ce fait, placer la Scientologie sur les lignes de communication nationales.

     Et donc, cette organisation, l'Eglise fondatrice de notre religion, devint vraiment le point critique entre le barbarisme et une nouvelle civilisation.

     Cette technologie pour bâtir une nouvelle civilisation nous apporta beaucoup de choses que nous considérons aujourd'hui toutes naturelles. Par exemple :

  • La première org de Publications fut établie à Silver Springs dans le Maryland, et cela devint le site des premières éditions de la dissémination internationale des œuvres de Ron Hubbard.

  • C'est là que le premier centre d'orientation Hubbard (HGC) et la première académie de Scientologie furent établis.

  • C'est là qu'a eu lieu la première remise de diplôme aux auditeurs de Scientologie.

  • C'est aussi à l'Eglise fondatrice que Ron Hubbard, en tant que ministre ordonné, conduisit les premières cérémonies de mariage et de baptême.

      Et c'est aussi là que Ron Hubbard, à la tête d'un mouvement religieux nouveau et dynamique, éjecta du ring ce projet de loi Sibérie, leur portant un coup qu'ils n'oublieraient jamais.

      En plus d'officier comme directeur général de cette organisation pendant quatre ans, Ron Hubbard écrivit neuf livres, parmi lesquels le premier livre de Scientologie : Les fondements de la pensée. Ensuite, il y eut les conférences de cette époque, qui comprennent plus de vingt-cinq congrès, cours cliniques avancés et conférences pour auditeurs, représentant plus de 700 conférences au total.

      Oui, Washington est le site de percées de Scientologie majeures et très importantes.


Table des matièresPoint de vue
PrécédenteLibrairieSites jumelésSuivante


info@scientology.net