Discourt d'inauguration de L’Eglise de Scientologie de Washington, DC par Mr. David Miscavige Directeur du conseil d'administration du Religious Technology Center


     Le 21 Octobre 1995 a été marqués par l’inauguration du nouvel édifice de l’église fondatrice de Washington dans le bâtiment historique rénové de l’hôtel particulier Fraser.

     La célébration commmença avec la cérémonie officielle de coupure de ruban. Il était tout à fait approprié que le Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, étant l’officiel écclésiastique le plus élevé de la religion de Scientologie, inaugure ce nouvel édifice de l’église fondatrice et le dédie au fondateur de l’Église L. Ron Hubbard.


Mr. David Miscavige, Directeur du conseil d'administration RTC C’
est en novembre 1923 que L. Ron Hubbard emménagea pour la première fois à Washington, à l'âge de douze ans. Quelques mois plus tard, non seulement il était le plus jeune Scout d'Amérique ayant atteint le titre de « Eagle », mais il serrait la main du Président Calvin Coolidge en personne sur les marches de la Maison-Blanche.

     C'est aussi l'époque où Ron fit ses premiers pas en Terra Incognita accompagné de son cher ami, le Commandant Snake Thompson.

     Le fait est que Washington a été le lieu où se sont passés beaucoup d'èvénements importants dans la vie de Ron Hubbard. C'est là qu'il a organisé sa première expédition aux Caraïbes. C'est l'endroit où Ron Hubbard a écrit sa première nouvelle. Et plus important encore, c'est là que Ron Hubbard a calculé pour la première fois la capacité de la mémoire humaine, là où il a établi, en termes scientifiques, que le cerveau n'avait tout simplement pas assez de cellules pour renfermer toute la mémoire humaine, et qu'il devait y avoir autre chose en ce qui concerne le mental.

     Tout cela n'était que le début d'une association de longue durée et illustre avec la capitale des Etats-Unis. Cette ville était non seulement très chère à Ron Hubbard, mais elle fait partie intégrante de l'histoire de notre religion. En plus des recherches qu'il a conduites alors qu'il était à l'université Georges Washington, c'est aussi en ce lieu que Ron Hubbard mit à l'épreuve ses techniques de Dianétique sur de nombreux cas, et qu'il donna des conférences, à l'hôpital Sainte Elisabeth.

     En fait, c'est seulement à quelques pâtés de maisons de l'hôtel Fraser, au Cercle Dupont, que Ron Hubbard écrivit le tout premier manuscrit de ses découvertes ; La Dianétique : la thèse originelle, connu aujourd'hui sous le nom : Les dynamiques de la vie.


Table des matièresPoint de vue
PrécédenteLibrairieSites jumelésSuivante


info@scientology.net